La période des fêtes en est une de réjouissances. Cette année, nous avons redoublé d’imagination pour que nos vœux transpirent la joie. Et en tant que renne recrutée pour la job, je vous confirme que le défi a été relevé!
La recette? Un traîneau fraîchement retapé, 8 rennes et leurs vélos à neige, un costume de Père-Noël (odeur de nostalgie en prime), un bon photographe et une belle bordée de neige. Il n’en fallait pas plus pour qu’un vendredi après-midi au bureau se transforme en gros fous rires.
Ça, c’est la poutine extra smoked meat qui a servi de carburant. C’est assez costaud pour motiver n’importe qui à pédaler jusqu’à une complète digestion.Le Père-Noël analyse si ses rennes arriveront à tirer sa cargaison. On lui recommanderait aussi d’en profiter pour replacer son faux bedon!1e test – est-ce qu’on arrivera oui ou non à nous coordonner sans se cordonner?Décollage réussi! Ça roule mieux que prévu.Mine de rien là-dessus, le Père-Noël s’époumonait à donner ses directives : « plus vite à droite, plus vite à droite ». En vieux sage qu’il est, pas de danger qu’il vise le côté gauche où grand boss se faisait Rudolf…Tout ça sous la supervision de l’Elf en Chef Maude!C’est moi ou le vieux prend ses textos pendant que nous on travaille?Ne reculant devant rien – ni même un traîneau de Père-Noël, le photographe s’est mis en danger pour quelques clichés.Félix le Président de Devinci a trocké le vélo pour un drône.Grosse journée au bureau! C’est dur de travailler chez Devinci!Bah il a manqué le traîneau! En bons samaritains, on l’a laissé remonter, mais sans s’arrêter!Après ce « dur » labeur, les rennes étaient murs pour une petite bière!