L’année tire à sa fin et l’heure est au bilan! Que d’adrénaline et d’émotions pour Devinci Global Racing. On verserait presque une larme, mais l’année fut bien assez humide comme ça! L’Enduro World Series a bien failli être rebaptisé l’Enduro Wet Series puisque vraiment, les équipes y ont goûté! Bravo à pilotes qui ont tous deux terminés dans le Top-15 au général, d’abord Damien Oton 5e et Théo Galy 14e. Retour en images sur les moments forts!
Damien dans la bouette de Rotorua, première course de la saison, le déluge!Théo en Irlande, sous les cris d’une foule déchaînée! Damien à fond en Irlande. Théo en mode ‘’les jambes sont mortes’’ à Madeira. Esprit d’équipe à MadeiraDamien sous sa pluie favorite, sur le podium à Madeira. Première douche au champagne de l’année pour sa 3e place.Première sortie du nouveau Spartan à Millau, Théo roulait un mystérieux vélo ‘’all black’’.Théo bien vanné après une excellente première journée de course à L’EWS de Millau. Il venait de gagner cette spéciale!Enduro!! Sur les trails étroites et naturelles de Millau! Théo charge à fond vers son meilleur résultat de la saison : 5e à Millau.Fin de la course à Millau, Damien 3e et Théo 5e! Théo dans les fleurs et le soleil chaud d’Aspen. Enfin une des premières journées de pratique sèches de la saison. Transition entre amis vers la 6e spéciale à Aspen. Damien dans la 4e Spéciale d’Aspen – une manche d’où il sort 4e.Damien à Whistler chaussé à la canadienne!DGR au Top of The World! Stu Dickson dans son élément naturel… Sur des billots au BC!Damien dans la spéciale 7 à Finale. Dernière spéciale de la course, en route vers la victoire, à travers la foule sur la piste ‘’DH Men’’. Photo prise du drône de Sven. Damien Oton - 1re place à Finale pour la grande Finale!Bien mérité Damien! Après une longue journée et une superbe victoire!
Nouveaux défis pour Théo
Théo Galy relèvera de nouveaux défis en 2018 et nous lui souhaitons tout le meilleur du monde! David Régnier-Bourque, Directeur Marketing chez Devinci se rappelle : « Théo est le 1e athlète que nous avons signé pour la nouvelle équipe enduro formée en 2014 qui s’ajoutait à notre équipe de descente. C’était vraiment excitant pour nous d’entrer sur ce circuit qui n’en était qu’à sa 2e année. Théo a vécu cette grande aventure avec nous, c’était vraiment agréable. Son sens de l’humour va nous manquer… ».
« Après quatre années au sein du même team, c’est forcément plus qu’une relation de team mate qui s’est installée; nous voyageons ensemble huit fois par saison et partageons les entraînements ainsi que les races. Il est devenu mon ami! Ce sera évidemment un manque dans le team pour les saisons à venir. Je lui souhaite plein de réussites et de bonheur dans ses nouveaux projets! #loveeyes » - Damien Oton
"Après quatre années avec Devinci, je quitte la marque pour de nouveaux challenges.
Je suis très heureux d'avoir fait partie de l'aventure Devinci Global Racing et d’avoir intégré cette famille Québécoise. Mille mercis pour les découvertes autour du globe, pour les merveilleux moments et pour les superbes rencontres." - Théo Galy
Bonne chance à toi Théo! Ce fut une fichue belle ride!