Troy
17.04.05
VISEZ LES SOMMETS
Troy : L'enfant prodige du All Mountain

Troy : L'enfant prodige du All Mountain

Chaque montagne est unique. C’est pourquoi nous explorons chacune d’entre elles (Rocheuses, Andes, etc.) en quête des nuances les plus fines. Et notre vélo Troy all mountain se veut le compagnon tout désigné pour se lancer à la conquête de ces sommets. Issue de notre devise Tout est dans les essais, sa plateforme Split Pivot 5e génération a été perfectionnée à point grâce à la rétroaction fournie par les coureurs DGR comme Steve Smith. D’une roue à l’autre, le Troy présente des lignes pures et sophistiquées élaborées par nos coureurs professionnels. Dans les montées abruptes, vous manœuvrerez à votre guise à l’aide des bases 424 mm. Et que dire de l’axe arrière Boost 148 qui, par son espacement accru, vous procurera plus de stabilité pour vous propulser dans les sentiers sauvages de la côte à des vitesses vertigineuses. Le vélo all mountain Troy excelle dans les montagnes et vous donnera même envie de les soulever!


« Aidé par une belle souplesse dans les premiers 25 mm du débattement et par un empattement plus long qui donne encore plus confiance au cycliste, le Troy excelle comme pas un dans les virages, grâce sans doute à son poids raisonnable. En fait, on y trouve un bel équilibre entre une bête de descente au long débattement, un vélo de course enduro plus lourd et un vélo trail fait pour s’amuser.

Toutes ces qualités font du Troy une monture bien plus agréable que celles qui offrent des angles plus généreux et, en plus, il vous donne du jeu lorsque vous abordez des virages plus serrés ou qu’il faut faire des changements rapides durant vos sorties.[...] Le Troy est sans contredit le vélo par excellence à moyen débattement pour ce qui est des réglages.

L’arrière du Troy est vraiment ce qui impressionne : il est ultraréactif et fournit une bonne dose de vitesse. En tout cas, je ne lui ai trouvé aucun défaut, tout du moins en descente. »


- Magazine Pinkbike
« Ces bases ultra compactes nous permettent de rouler le Devinci comme un fin renard, grugeant les courbes, y allant à corps perdu même en terrain technique. Au dénivelé, le vélo est stable malgré l’angle de direction plutôt fermé, donnant un extra boost de confiance au pilote. Grâce à son long cadre, le Troy Carbon reste bien campé, suit vos mouvements avec aisance tout en gardant sa maniabilité. »

- Magazine Enduro MTB


« Le Split Pivot réagit au quart de tour et garde parfaitement sa ligne de descente, nous faisant survoler des sections accidentées et les dénivellations comme si nous avions une monture de course personnalisée[...] En plus, le vélo offrait une adhérence et une vélocité tout à fait adéquates. La géométrie relâchée et basse, la largeur du guidon et la stabilité de l’arrière-train vous font prendre des virages à des vitesses inimaginables et vous en font sortir à toute allure tout en gardant le plein contrôle.

Même s’il se montre un peu lourd en montée, le Troy affiche une stabilité impressionnante lorsque poussé à fond. »


- Magazine BikeRadar
« Le Troy est un vélo des plus intéressants que la plupart des cyclistes pourraient utiliser aussi comme machine de course enduro, même si Devinci a prévu le Spartan, plus gros, dans ce créneau.[...] Il constitue un excellent choix pour ceux qui aiment pédaler, pourvu qu’ils trouvent aussi des sentiers qui en valent la peine. »

- Magazine Pinkbike


« Si vous êtes avide d’un vélo polyvalent qui saura vous procurer votre dose d’endorphine à tous coups, alors le Troy Carbon RR serait la drogue de choix. C’est un vélo de trail léger aux composantes bien pensées avec lequel vous pourrez défier n’importe quelle piste avec aplomb, grâce à sa fiabilité phénoménale. »

- Magazine Enduro MTB


« ce vélo est tout à fait à l’aise pour vous faire prendre les virages de manière efficace ou dans des descentes en ligne droite. C’est pourquoi il entre dans la catégorie trailbike des « vélos qui sont bons en montée et fantastiques en descente » et qu’il fait partie de nos meilleurs choix de l’année. »

- Magazine BikeRadar


« Déchirant allègrement les trails! La base, très courte, donne de l’agilité au pilotage et le rend ultraréactif, tandis que le long cadre assure la stabilité et la fluidité du vélo. En terrain plus technique, l’angle de direction offre la solution parfaite. »

- Magazine d'Enduro MTB


« Son cadre en carbone allie fluidité et composants de haut niveau : montage ISCG-05 situé sur la coquille du jeu de pédalier non fileté; suspension disposée de manière asymétrique sous la bascule afin de dégager le dérailleur avant; bases en aluminium résistantes aux chocs et haubans en carbone inclus dans la plateforme Split Pivot de Dave Weagle où le pivot se retrouve dans la même ligne que l’axe arrière de 142 mm sur 12 mm. Muni de bases très courtes (430 mm), le Troy est équipé d’une entretoise entre la roue et le tube de selle qui procure de la rigidité sans compromettre le dégagement de la roue. De plus, le réglage situé entre les haubans et la bascule sert à surélever le cadre (7 mm) et à resserrer la géométrie (0,5°). »

- Magazine BikeRadar

GAMME COMPLÈTE DU TROY