Vie
16.11.02
Vétérans + Jeunes loups
Équipe Devinci Global Racing 2016 C’est avec une formation gonflée à bloc, formée de recrues et de vétérans, que Devinci Global Racing s’apprête à entamer une saison 2016 fertile en luttes épiques. Le directeur de l’équipe Gabe Fox croit que l’édition DGR 2016, riche en talents, constitue probablement l’une des plus rapides et solides depuis ses débuts : « Je pense que la saine compétition au sein de l’équipe se traduira par des podiums. Ce sera certainement une saison des plus enlevantes », a tenu à dire Gabe.

De retour sur le circuit pour une 6e saison, l’ancien champion du monde Steve Smith ne vise qu’une seule chose : gagner le championnat à nouveau. Tenu à l’écart par des blessures depuis deux ans, il a passé l’hiver à survoler les sentiers et à retrouver la forme d’antan.

« Mon entre-saison se passe super bien. Je roule beaucoup, m’entraîne à fond, fais de la physio et tente par tous les moyens de m’améliorer, tant sur le plan physique que psychologique. La psychologie est fondamentale en descente et il y a un monde entre “vouloir” gagner et “savoir” qu’on peut y arriver. Je n’ai jamais été aussi fébrile de renouer avec la compétition », a indiqué Smith.


C’est Mark Wallace et la recrue norvégienne Brage Vestavik qui rouleront avec Smith en vue dominer le circuit. Wallace amorce la saison 2016 après avoir connu une percée l’an passé, obtenant une 6e place à la Coupe du monde au Mont-Sainte-Anne et une impressionnante 2e place au Crankworx. Vestavik, jeune coureur de 17 ans bien connu du Hafjell Bike Park, accumule les podiums en Norvège depuis qu’il était aussi grand qu’une hache de guerre de Viking! Il puisera dans son arsenal pour réaliser son potentiel sur le circuit junior de la Coupe du monde cette année.

En plus de l’équipe de descente, la formation DGR Enduro mettra toute la gomme sur le circuit des Enduro World Series (EWS). Le Français Damien Oton, 2e au classement général des EWS en 2014, a soif de victoire après avoir connu un départ canon l’an dernier jusqu’à ce que des blessures mineures viennent le ralentir. « J’ai trop hâte au début de la saison au Chili. Mais il faudra afficher de la constance dans les 10 courses pour espérer gagner le championnat », a indiqué Oton. Son compatriote Theo Galy se joint à la quête du Graal EWS et prendra part à d’autres courses spéciales aux quatre coins de la planète. Enfin, participeront à certaines courses avec DGR en 2016 trois jeunes coureurs en formation : Magnus Manson (descente), Stu Dickson (enduro) et Luke Dimarzo (enduro/XC).

La Coupe du monde UCI prendra son envol en avril à Lourdes en France. Plus tôt en mars, la formation EWS aura son premier test de la saison à Valdivia au Chili.

De pouvoir compter sur de l’équipement à la fois fiable et sophistiqué constitue une condition essentielle à la compétition. C’est pourquoi les partenaires de choix que Devinci Global Racing a choisis donnent toutes les chances à nos coureurs de monter sur le podium. En 2016, GDR est fière de pouvoir miser sur le soutien des commanditaires suivants : Cycles Devinci, Sram, RockShox, Maxxis, Raceface, Fox Racing, ODI, SDG, E-13, Hit Case, Crankbrothers, Scratch Labs, Maxima, Biknd, FSA, Five Ten, 2Undr et Projekt.