Vélos
15.26.05
Le pays de la guinness
EWS 2, L'irlande Sixième de la manche irlandaise des Enduro World series, Damien a su gérer sa course sur un parcours qui ne lui convenait qu'à moitié. Trop plat, trop long. « Quand nous sommes arrivés, nous avons vu qu'il n'y avait qu'une seule colline, nous nous sommes dit que nous étions bien mal partis et que nous allions devoir beaucoup pédaler ! »

Par chance, le soleil était de la partie et les spéciales de cette course en un jour bien sèches. Avec toujours cette difficulté à se libérer à l'entame des manches des EWS, Damien est tombé une fois dans la 3e spéciale, seule faute de cette longue journée. La suite, avec des tracés un peu plus pentus, plus enduro, lui fut plus favorable puisqu'il est rentré dans les dix premiers lors des quatre derniers chronos de la journée (7, 10, 9 et 9). « Comme je partais derrière Greg Gallaghan (futur vainqueur et local de l'étape), il y avait une ambiance de fou sur le parcours, c'était vraiment chouette et sympa ! » Au final, il prend la 6e place de cette manche et se replace au général des championnats en accrochant la 7e place. Il reprend du terrain à Jérôme Clementz, premier du classement à 130 points, et n'est qu'à 100 points du podium.

Pour Théo, l'aventure au pays du trèfle fut plus compliquée. « Je n'ai jamais réussi à me mettre dedans, j'étais bien physiquement mais j'ai eu du mal à me concentrer sur ce parcours, je ne parvenais pas à lâcher les freins. » De spéciale en spéciale il a évolué entre la 28e et la 60e place pour finir la journée en 42e position, loin de ses ambitions.

À l'heure qu'il est, ils sont tous les deux déjà à pied d'œuvre en Écosse pour la prochaine manche, les 30 et 31 mai prochains. Un gros morceau physique qui avait bien réussi à Damien l'an passé, il avait terminé 6e dans la boue.

liens(s utile(s)