Vélos
14.31.07
le pied au plancher
Damien Oton conserve le second rang au général En fin de semaine dernière, l’équipe d’enduro Cycles Devinci/Alltricks.com et les meilleurs coureurs de trail au monde ont envahi le Winterpark Resort pour tenter de conquérir les invincibles Rocheuses. Disputée sur trois jours, la course de cinq étapes a vu certains des coureurs ultrarapides au zénith de leur art et de leur forme s’affronter dans les sentiers du bike park Trestle pour monter sur le podium. L’épreuve, dotée d’une bourse de 15 000 $, a donné lieu à une fin de semaine éprouvante pour nos coureurs.

Damien Oton a réussi de justesse à faire le top 10. Lui qui adore s’amuser sur son vélo dans des parcours difficiles et pentus est définitivement resté sur son appétit. Outre la dernière journée où le plaisir et le dénivelé étaient au rendez-vous, le reste de cette 5e étape du EWS est à oublier pour lui et ses coéquipiers.

Damien a tout de même réussi le tour de force de conserver la 2e position au classement général, alors que Théo Galy, blessé à la clavicule, est 21e. L’équipe Devinci / Alltricks.com était plus qu’heureuse de prendre le chemin de Whistler pour se préparer à la 6e étape du EWS, soit Crankworx.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie en raison de son expertise en fabrication et en développement de produit. Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée aux technologies Axis de Devinci, fera assurément mordre la poussière à nos concurrents. Pour de plus amples renseignements sur l’équipe d’enduro Cycles Devinci/Alltricks.com, rendez-vous au www.devinci.com

liens(s utile(s)