Vélos
14.27.05
récolte de podiums
Oton prend la victoire, Galy complète le podium
Après Blausasc et sa rude Coupe de France la semaine passée, puis un « Team camp » à San Romolo en Italie, le chemin de Damien passait ce week-end par les Vosges et l’Enduro des
Hautes Vosges à La Bresse concocté avec soin par Rémy Absalon.

Passé le prologue façon 4X, les coureurs partaient 4 par 4 le samedi soir, les choses sérieuses étaient concentrées le dimanche. Longues liaisons, spéciales très complètes alliant physique et pilotage, Damien s’est régalé tout au long de ce parcours éprouvant physiquement, initié depuis le sommet des Vosges, le Honneck. Sur des terres humides, mais sans pluie, choses inconnues en pays catalan, une bonne préparation pour le week-end prochain.

Il s’impose au final avec plus de six secondes d’avance devant Jérémy Arnoult, sur ses terres, en laissant Alex Cure, deuxième, à plus de 13 secondes, Florian Golay à 25 secondes et son coéquipier Théo Galy à 31 secondes.

Nouveau bike
L’Enduro des Hautes-Vosges était aussi la première sortie en course du nouveau bébé «enduro» de Devinci. « C’est un gros vélo, il est fait pour aller vite, très vite, avec beaucoup d’angle. Je suis content, il marche très bien. » Le voile sera levé sur ce nouveau modèle le week-end prochain en Écosse lors de la prochaine manche des Enduro World Series pendant le festival TweedLove (http://www.enduroworldseries.com/events/ews2-tweedlove-scotland), à Peebles dans les Scottish Borders. Pour l’heure, c’est direction Rotterdam et le ferry pour l’Écosse où Damien espère pouvoir rouler dès mardi après-midi.

Suivez la saison au jour le jour
http://damien-oton.com
http://www.facebook.com/damienoton.mtb
http://instagram.com/damienoton

liens(s utile(s)