Vélos
14.15.05
à fond de train
oton wins “les dentelles” by 37 seconds
Une deuxième victoire cette saison pour Damien Oton au Giant Enduro des Dentelles

Entre le Chili et l’Écosse, où se tiendra la prochaine manche des Enduros world series, Damien Oton est allé sur les terres de Yannick Pontal (Devinci) les 10 et 11 mai. Après les reconnaissances du samedi des six spéciales sur terrain sec, la course a offert un tout autre spectacle le dimanche.

C’est en effet sur un terrain détrempé que les pilotes ont parcouru les spéciales. Damien s’est adjugé quatre des six chronos de la journée, laissant les deux derniers pour une poignée de secondes à Yoann Barelli, deuxième de l’épreuve et Yannick Pontal, troisième. Avec un temps total de 24’10 Damien s’impose avec 37 secondes d’avance au général sur un parcours très sinueux et «méditerranéen».

« J’ai préféré la troisième spéciale parce que c’était du pilotage pur sur une trace un peu vicieuse par endroit avec des dévers importants. » Venu sans pression, il pensait « pouvoir accrocher un podium, mais pas à parvenir à battre Yannick sur ses terres… »

Courir sous la pluie et sur un terrain mouillé était en tout cas un bon entraînement avant la prochaine manche des Enduros World Series qui se tiendra fin mai sous le ciel capricieux de l’Écosse.

D’ici là, se tiendra le team camp de début de saison à San Romollo en Italie, puis Damien prendra part à l’Enduro des Hautes-Vosges à La Bresse, les 24 et 25 mai, avant de prendre la route de l’Écosse.

Suivez la saison

http://damien-oton.com
http://www.facebook.com/damienoton.mtb
http://instagram.com/damienoton