Unior Devinci Factory Racing
18.06.02
Unior Devinci Factory Racing
Prêt à se surpasser sur la scène DH & Enduro

Unior Devinci Factory Racing prêt à se surpasser sur la scène DH & Enduro

Le manufacturier d’outils slovénien Unior et le fabricant de vélos canadien Devinci joignent leurs forces pour mieux s’imposer dans la mêlée. Voici leur nouvelle équipe de pilotes en quête de podiums sur la Coupe du Monde UCI et l’Enduro World Series.

Spécialisé dans les outils haut-de-gamme, Unior s’est aussi forgé une solide expertise dans le monde de la course élite. Au cours des huit dernières années, la marque a soutenu des athlètes en descente, en crosscountry et en BMX/4cross. L’alliance avec Devinci lui permettra maintenant de faire un tour de roue sur le circuit enduro.

« Unior et Devinci ont tellement de points en commun, ça facilite nos échanges et nous permet d’établir une base solide pour la nouvelle équipe » indique Grega Stopar, Gestionnaire DH / XCO. « Nos compagnies partagent la même passion pour la course : Devinci avec des vélos supers rapides, et Unior avec les meilleurs outils pour que les engins soient toujours top shape. » Grega Stopar, DH/XCO Team Menager

Devinci compte plus de trente ans d’expertise dans la fabrication de vélos à son usine de Chicoutimi, au Canada. Pour le Président fondateur Félix Gauthier : « C’est une grande fierté d’être de retour sur la Coupe du Monde. Avec des athlètes talentueux et ambitieux, en DH comme en enduro, ça promet d’être une saison vraiment excitante! »




L’équipe de descente est composée de Jure Žabjek et de Rudy Cabirou, deux jeunes vétérans de l’équipe Unior, et d’un nouveau venu, soit le prometteur pilote Américain Dakotah Norton. Žabjek, âgé de 22 ans, est présentement 8e au classement général élite de l’UCI. Il détient le titre de Champion de la Slovénie, mais également celui de la Coupe Européenne IXS.Le trio a extrêmement hâte d’entreprendre la chasse aux Top-10 sur le Circuit de la Coupe du Monde UCI, qui débute en avril à Losinj, en Croatie.


« Je suis super content de faire partie de cette nouvelle alliance, » raconte Norton, qui a su se faire remarquer l’an passé avec une entrée féroce sur la scène UCI. « L’équipe Unior Tools Team a toujours eu une bonne réputation, et Devinci a obtenu des résultats incroyables avec le Wilson. C’est un match parfait qui laisse présager de belles et grandes choses! »

Dakotah Norton


Quant au Spartan, il sera chevauché par le Français Damien Oton, qui mènera la charge du côté enduro. L’Aigle Catalan aura à ses côté le jeune phénomène néozélandais Keegan Wright. C’est donc sous la bannière d’Unior Devinci Factory Racing que les enduristes pousseront la machine pour décrocher les honneurs du circuit EWS 2018..




« Je suis très heureux d’attaquer la 5e saison EWS avec Devinci.» dit le vétéran Damien Oton. « Ensemble, nous avons bâti plus qu’un partenariat, c’est maintenant une famille! Et je suis très content d’accueillir un nouveau membre avec l’arrivée d’Unior. »

Damien Oton

Une autre clef à cette collaboration, et non la moindre, en la personne de Tanja Žakelj. L’Olympienne XCO figure parmi les femmes les plus rapides au monde. Ajoutons Kevin Berginc et Filip Flisar qui représenteront l’équipe sur le 4x Pro Tour et à certaines courses BMX. Tous sur des vélos Devinci, tous avec le support d’Unior, tous avec un seul but : décrocher les meilleurs résultats possibles!

Rien de tout cela ne serait possible sans nos précieux partenaires, soit SRAM, Rock Shox, Maxxis, Race Face, City of Ljubljana, Lizard Skins, HT, SDG, Motorex, Mudhugger, Sapim, CamelBak, FSA, e*thirteen, Stan’s No Tubes. L’équipe Enduro portera les vêtements et casques de Fox tandis qu’Alpinestars et Leatt s’occuperont de l’équipe de descente.


Pour ne rien manquer, suivez Unior/Devinci Factory Racing sur les medias sociaux et sur leur site official. website: Facebook @uniordevinci 
Instagram @uniordevinci
www.uniordevinci.com